Une côte sauvage spectaculaire...
Reliée au continent par l’isthme de Pentièvre, une flèche de sable de quelques kilomètres de long et presque 100 mètres de large, la Presqu’île de Quiberon présente deux aspects, très abritée à l’est avec ses plages de sable fin, très appréciées des estivants.
A l’ouest, face aux houles de l’océan Atlantique, le Château Turpault marque le début de la Côte Sauvage. Un cadre naturel exceptionnel avec ses falaises abruptes, ses petites criques, qui à marée basse, laissent apparaître grottes et cavernes.
Quiberon est aussi un paradis pour les amateurs de mer et de sports nautiques. La nature l’a dotée d’une splendide plage de 15 kilomètres de long, le rêve de tous les passionnés de surf, planches à voile, chars à voile, kit surf…
Les gourmands ne seront pas en reste avec de nombreux restaurants de fruits de mer et de poissons, de crêperies sans oublier les spécialités : les niniches (sucettes), le salidou (caramel au beurre salé), les biscuits, les poissons fumés et les célèbres conserves de sardines.
Crédits photos : © Morbihan tourisme – Marc Schaffner